STAGE CSM " BAMBIN VÉLO "


Votre enfant aime pédaler? Vous cherchez un stage vélo dans la région de Liège? Le CSM vous propose, parmi une multitude de stages sportifs, un stage "bambin vélo" pour enfants de 2 ans 1/2 à 6 ans. Au programme : découverte ou perfectionnement vélo, activités sportives, jeux musicaux, apprentissage du code de la route, ...

Au CSM, les sports proposés varient en fonction du moment, du lieu et de l'âge des participants, il y en a donc pour tous les goûts!

Infos utiles
De 2 ans 1/2 à 6 ans pour les stages "bambin vélo"
Du lundi au vendredi
Stages à Noël, Carnaval, Pâques, Eté, Toussaint
Activités de 9h à 16h
Garderie dès 7h45 et jusque 17h30 (gratuit)
Inscription possible pour l'ensemble des stages début janvier 
Sieste possible pour les plus petits 
A prévoir: tartines - collations - boissons - vêtements de sport (+ tenue de rechange) - casque de vélo Affiliation obligatoire (septembre à août inclu): 9€ / enfant 
Types de stage en fonction de l'âge :
_ Stages Bambins (de 2,5 à 6 ans)
_ Stages Multisports, danse/théâtre, football, tennis, … (de 6 à 12 ans)
_ Stages Aventure (de 6 à 15 ans au Fort Aventure)
Plus d'infos sur les stages ici
Possibilité d'activités pendant l'année via CSM asbl (natation, danse, athlétisme): infos ici
Prix
98€ pour 5 jours (réduction pour les enfants d'une même famille inscrits la même semaine)
Horaires et tarifs
Où?
Via CSM asbl, plusieurs endroits de stage possibles (variant en fonction des périodes et des âges):
8 Au Chession 4053 Embourg (Complexe Sportif d'Embourg)
64 Rue Pierre Henvard 4053 Embourg (Ecole primaire et collège du Sartay)
63 Source aux Papillons 4052 Beaufays (Ecole primaire communale de Beaufays)
20 Rue Magrite 4920 Remouchamps (Ecole primaire St Joseph)
106 Rue St Gilles 4000 Liège (Collège St-Servais)
Rue de l'Espace Sport 4620 Fléron (Espace sport de Fléron)
21A Rue J. Stassart 4367 Crisnée (Ipes de Hesbaye)
Rue du XIII Août 4050 Chaudfontaine (Fort aventure)
Contact
04/361 08 20 et 04/361 08 40
info@csmasbl.be
Site internet

Testé lors des vacances de Noël par 3 enfants de 5, 4 et 2 ans 1/2

Impressions
Faire un stage "bambin" au CSM, c'est l'occasion pour les enfants de moins de 6 ans de pratiquer un sport tout en s'amusant.
Lors des stages "bambin vélo", les enfants sont répartis en groupes de 8 enfants du même âge et encadrés par le même moniteur tout au long de la journée. Pour faciliter l'organisation, chaque groupe porte le nom d'une couleur et a un vestiaire attitré. Les activités sont variées (jeux, bricolage, apprentissage du code de la route) et comprennent 2 séances quotidiennes de vélo, draisienne ou tricycle (fournis par le CSM) en fonction du niveau de l'enfant. Les parcours vélos sont ponctués de panneaux et feux de signalisation pour le plus grand plaisir des enfants. Ne vous attendez pas non plus à un apprentissage accéléré du vélo, ceci reste un stage plaisir où chaque enfant progresse selon son rythme et sa motivation.
Pour les plus petits, une sieste est prévue en début d’après-midi.
En cette première semaine de janvier, une galette des rois clôturait le stage en beauté avec comme souvenirs une couronne et une photo de "Bonne Année", fruits de leurs activités bricolage.
Durant ce stage, les enfants sont bien encadrés, les moniteurs compétents et l'organisation bien rodée (un code confidentiel est attribué par famille, ce code vous permet de reprendre votre enfant à la fin de la journée de stage). Comme il s'agit d'une grosse structure (plusieurs stages regroupés au même endroit), les contacts parents-moniteurs et les feed-backs de fin de journée sont rares mais les moniteurs semblent disponibles en cas de besoin.

Stage à conseiller donc comme 2ème ou 3ème stage, éventuellement comme 1er stage si un grand frère ou une grande sœur fait le même!

Une attestation mutuelle en vue d'un remboursement partiel vous sera bien sûr fournie (la plupart des mutuelles prennent en charge une partie du stage).

A propos de Récréaliège

Récréaliège sélectionne pour vous les activités pour enfants à ne pas manquer à Liège et vous donne en plus un avis concret et détaillé sur les activités testées et approuvées par ses soins