GET OUT LIÈGE


Votre enfant aime les énigmes? Vous vous sentez l'âme d'un détective? Avec Get Out Liège, jeu d'évasion grandeur nature, partez à la recherche d'indices afin de résoudre l'enquête qui vous a été confiée.

Vous avez le choix entre 4 enquêtes, chacune avec un thème et un univers bien à elle : "Les secrets de la Panic Room", "L'affaire Cunningham", "L'atelier Tesla", "Le fort"... En équipe de 3 à 6 personnes, relevez le défi de sortir de la pièce dans les 60 minutes imparties!

Infos utiles
A partir de 12 ans accompagné d’un adulte ou de 15 ans non accompagné
Durée +-1h30 (incluant briefing, heure de jeu, séance photo)
Arrivée requise 15 min avant le début de la session
4 enquêtes possibles
Equipe de 3 à 6 personnes
Réservation obligatoire 
Possibilité de bons cadeaux
Accès PM pour certaines salles 
Prix
De 16€ à 28€ / personne (selon l’heure choisie et le nombre de personnes par équipe)
Horaires et tarifs
Où?
72 Avenue Blonden 
4000 Liège
Contact
042 22 20 32
contact@getoutliege.be
Site internet

Testé un dimanche avec 3 ados de 12 ans à 16 ans

Impressions
Le concept de l'Escape Room est assez simple : une pièce, une équipe de maximum 6 personnes, un thème qui donne le ton de l'aventure et une heure pour tenter d'élucider une suite d’énigmes. Pour aider les participants dans leur mission, un maître du jeu (extérieur à l’équipe et à la pièce) voit tout, entend tout. Son rôle est de débloquer certaines situations par un indice supplémentaire ou de réorienter un raisonnement qui fait fausse route.

Ici, avec l’enquête "Les secrets de la Panic Room", on se retrouve en 1963, quelques heures après l'assassinat de Kennedy. L'équipe, interprétant des membres du gouvernement américain, est placée dans la Panic Room de la Maison Blanche. Nous voilà donc enfermés dans une pièce remplie d'indices... Pour en sortir, il nous faudra fouiller, observer, analyser, corréler et surtout bien écouter nos partenaires afin de faire preuve d'efficacité.
Dans notre cas, avec une équipe intergénérationnelle de 6 personnes (allant de 12 à 65 ans), chacun a pu participer à son niveau et utiliser son sens de l'observation ainsi que ses capacités de déduction afin de faire progresser l'énigme. On s'amuse beaucoup, on stresse un peu, on passe d'énigmes en énigmes en regardant le chrono filer à toute allure... Ouf, on est sortis quelques minutes avant la fin du temps imparti!
Pour garder un chouette souvenir, le jeu se conclut par une séance photo agrémentée de déguisements et d'accessoires.

Dans cette enquête, certains indices mériteraient d'êtres repensés, certains accessoires améliorés (un rafraîchissement de cette pièce est d'ailleurs prévu) mais on n'a pas vu pas le temps passer et on s'est tellement bien amusés, que ce qu'on retiendra surtout, c'est qu'il y reste encore 3 autres énigmes à tester! 
Une chouette expérience donc, à faire en famille ou entre amis... et qui donne envie de recommencer;)

A propos de Récréaliège

Récréaliège sélectionne pour vous les activités pour enfants à ne pas manquer à Liège et vous donne en plus un avis concret et détaillé sur les activités testées et approuvées par ses soins